Wall Street: l'impulsion haussière de vendredi se poursuit
information fournie par Zonebourse 06/01/2025 à 17:35
En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 43.021,7 points, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 1,8% à 19.973,4 points.
Les investisseurs ont été rassurés par l'annonce d'une baisse de 0,4% des commandes à l'industrie au mois de novembre, leur quatrième repli en l'espace de six mois.
Cette statistique, qui suggère que le secteur manufacturier continue de ralentir, laisse penser que la Réserve fédérale pourrait devoir soutenir l'activité en optant pour davantage de baisses de taux que prévu.
Parallèlement, la croissance s'est accélérée en décembre dans le secteur privé, mais bien moins qu'estimé initialement, à en croire S&P Global dont l'indice PMI composite est finalement ressorti à 55,4 en données définitives, à comparer à 56,6 en estimation 'flash' et 54,9 en novembre.
La tendance a également été soutenue par les grosses capitalisations technologiques, qui contribuent à la surperformance du Nasdaq.
Parmi les poids lourds du secteur, Nvidia gagne près de 5% à quelques heures de la 'keynote' de son fondateur et directeur général Jensen Huang à l'occasion du salon CES de Las Vegas.
Le marché est par ailleurs porté par des informations du Washington Post selon lesquelles Donald Trump renoncerait à son projet de droits de douane universels prohibitifs pour ne cibler que les 'importations cruciales'.
Le rendement de l'emprunt à 10 ans prend trois points de base à 4,62%, sa quatrième séance de hausse, revenant au-dessus du seuil de 4,60% qu'il avait enfoncé en fin d'année.
Le secteur de l'énergie bénéficie du redressement des cours du pétrole, avec le brut léger américain qui enchaîne une sixième séance de hausse d'affilée avec un gain de 0,1% à 74 dollars.
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite
-
Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer