Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: l'impulsion haussière de vendredi se poursuit
information fournie par Zonebourse 06/01/2025 à 17:35

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York poursuit sa hausse lundi dans un contexte pourtant teinté d'attentisme, les investisseurs retrouvant de l'appétit pour les valeurs technologiques dans l'attente des chiffres de l'emploi, programmés vendredi.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 43.021,7 points, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 1,8% à 19.973,4 points.

Les investisseurs ont été rassurés par l'annonce d'une baisse de 0,4% des commandes à l'industrie au mois de novembre, leur quatrième repli en l'espace de six mois.

Cette statistique, qui suggère que le secteur manufacturier continue de ralentir, laisse penser que la Réserve fédérale pourrait devoir soutenir l'activité en optant pour davantage de baisses de taux que prévu.

Parallèlement, la croissance s'est accélérée en décembre dans le secteur privé, mais bien moins qu'estimé initialement, à en croire S&P Global dont l'indice PMI composite est finalement ressorti à 55,4 en données définitives, à comparer à 56,6 en estimation 'flash' et 54,9 en novembre.

La tendance a également été soutenue par les grosses capitalisations technologiques, qui contribuent à la surperformance du Nasdaq.

Parmi les poids lourds du secteur, Nvidia gagne près de 5% à quelques heures de la 'keynote' de son fondateur et directeur général Jensen Huang à l'occasion du salon CES de Las Vegas.

Le marché est par ailleurs porté par des informations du Washington Post selon lesquelles Donald Trump renoncerait à son projet de droits de douane universels prohibitifs pour ne cibler que les 'importations cruciales'.

Le rendement de l'emprunt à 10 ans prend trois points de base à 4,62%, sa quatrième séance de hausse, revenant au-dessus du seuil de 4,60% qu'il avait enfoncé en fin d'année.

Le secteur de l'énergie bénéficie du redressement des cours du pétrole, avec le brut léger américain qui enchaîne une sixième séance de hausse d'affilée avec un gain de 0,1% à 74 dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...